mercredi 23 avril 2014

Restaurant cacher à Voltaire

Depuis plusieurs années, les quartiers de "restaurant cacher" se diversifient.
Au tout début, les restaurants cacher se situaient dans le marais à la rue des rosiers mais petit à petit ils se délocalisèrent : restaurant cacher rue des rosiers.

Le quartier juif  "historique" rue des Rosiers

Avec l'arrivée massive des juifs séfarade un nouveau quartier de restaurant cacher à vu le jour dans le 9ème arrondissement  Restaurant cacher à Montmartre. Qui ne se souvient pas de la pizzeria King Salomon ou du premier Fast Food Adolph et enfin du premier Burger frites à la rue Richer.
Rue Richer un des hauts lieux de restaurants cacher


Il y eut ensuite sous l'impulsion du restaurant Gin Fizz un nouvel exode vers le 19eme arrondissement plus particulièrement à la rue Manin : Restaurant Cacher à rue Manin.
Avec par exemple l'apparition de Papy Youda le premier Fast Food cacher avec une qualité de burger encore inégalée. Il y avait aussi le Starlight pizzeria proposant certainement les meilleures pizzas du quartier.
Rue Manin la rue élue par la majorité des restaurants cacher

Sans que la rue Manin ne perde ses nombreux restaurants, un nouveau quartier est sorti de terre c'est le quartier proche de la Nation que l'on nomme " Voltaire ". Les restaurants cacher à Voltaire se diversifient tous les jours. Avec pour la cuisine japonaise Yapany Sushi, pour la cuisine tunisienne Chez Jojo, pour les pizzas Pozzio Caffé etc...
Dernier quartier parisien à connaitre une multitude de restaurants


Aucun commentaire: